DIVISION 3 AMATEUR

A. Montée en D2 amateur ACFF.

- Le premier de chacune des deux séries de D3 amateur ACFF monte directement en D2 amateur.

- Un troisième montant est désigné après un tour final réunissant le deuxième de chaque série ainsi que les six vainqueurs de tranche.
Les huit formations qualifiées pour le tour final s'affronteront chaque fois en un seul match, selon tirage  au sort effectué probablement le lundi 30 avril 2018 pour une seule place montante.
Un ou deux montants de plus sont possibles si des places se libèrent plus haut.
Ce sera le cas si aucun club ACFF ne descend de D1 amateur en D2 et /ou si dans le tour final de  D1-D2 amateur, le participant de la D1 amateur (13eme classé) appartient à la V.V. mais que le vainqueur de ce tour final de D1 amateur appartient à l'ACFF.

B. Descente en Provinciales.

Les trois derniers de chaque série ACFF descendent en P1.
Les deux 13emes ACFF disputent un barrage (ainsi que les 12emes si nécessaire) au cas où il y aurait un ou plusieurs descendant(s) supplémentaire(s).
Il y en aura de toute façon un supplémentaire si deux clubs ACFF descendent de D1 amateur et deux supplémentaires si les trois clubs ACFF  basculent de D1 amateur.

C. Cas Particuliers :

- En D3 amateur série B, il faut tenir compte de la dégradation de l'UR Namur en raison d'une cession de patrimoine jugée fautive.

- Lors de son assemblée générale en juin 2018, l'Union Belge devra décider de la radiation du matricule 5750, celui du White Star Woluwé, descendant de D2 amateur.